La Fab. au cœur du 13e (Paris)

16 janvier 2020|

La Fab., fondation pour l’art contemporain d’Agnès b., ouvre ses portes le 31 janvier 2020. Installée dans le 13e arrondissement de Paris, place Jean-Michel Basquiat, cette « fabrique culturelle et solidaire » sera un « lieu d’exposition pour tous ».

Fondée par Agnès Troublé dont le nom d’artiste est Agnès b., la Fab. est au cœur de la cité, de la vie de ce quartier. En 2017, Agnès b. déclarait : « Je suis très heureuse que par le plus grand des hasards, la Fab. se trouve place Jean-Michel Basquiat, dans cet arrondissement populaire et dynamique. Elle occupe tout le bas d’un immeuble de logements sociaux réalisés par Augustin Rosenstiehl (SOA Architectes) et qui, pour moi, ressemble à des morceaux de sucre blanc empilés les uns sur les autres. »

Après avoir soutenu de nombreux artistes et acteurs culturels par le biais de son fonds de dotation, Agnès b. matérialise, avec l’ouverture de ce lieu, ses engagements. La Fab. accueillera des expositions, dont elle assurera la curation avec son équipe, et une librairie qui permettra de mettre en avant des éditeurs.

Partager cet article: