NOUS CONNAÎTRE

Notre engagement : "promouvoir le dialogue des cultures & favoriser les collaborations entre acteurs culturels."

Marie-Adeline Tavares
Présidente ADREC - Cultures en dialogue

Vocation

Promouvoir la diversité culturelle et l’échange
Faciliter l’accès du grand public au patrimoine culturel
Faire découvrir les créations et modes d’expression du Nord et du Sud
Créer des synergies entre acteurs culturels
Valoriser des métiers de la création

Activités

Lancés en 2017, nos dialogues participent à faire connaître les œuvres littéraires et artistiques de créatrices et créateurs du Sud et du Nord. Ces temps de rencontre permettent également de révéler les proximités ou les influences communes qui existent entre des œuvres issus de différents pays ou régions du monde. Ces traits communs traduisent pour nous l'universalisme de l'art et de la culture.

Cultures en dialogue est aussi une plateforme de rencontres entre acteurs culturels. Nous créons du lien pour favoriser des collaborations futures. À titre d'exemple, l'événement consacré au poète et écrivain, Eugénio Tavares, aura contribué à redynamiser la coopération culturelle entre la Fondation Gulbenkian et plusieurs ambassades à Paris (dons d'ouvrages, organisations événements conjoints).

Slider
Notre association
Depuis sa création en 2013 , notre association ADREC - Cultures en dialogue (loi 1901) œuvre pour le développement et le renforcement des échanges culturels entre différents publics. Conçue comme une plateforme, ADREC - Cultures en dialogue, favorise les échanges, rapproche les acteurs de la culture de manière à faire émerger des collaborations.
Convaincus que la gratuité est un puissant levier de démocratisation et de diffusion culturelle, l’ensemble de nos événements et dialogues sont gratuits. Pour reprendre les mots d'André Malraux : "La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert."

IMG_6890
Slider